Mail RSS

Pony Del Sol la lumineuse

Pony del Sol est helvetico-grec, elle a grandi à Fribourg où elle y cultive très tôt un attrait pour le chant, la comédie et la bricole sophistiquée. Comme elle ne parle pas le grec, elle invente également sa propre petite langue exotique, le “coeurain”, qu’elle reprendra plus tard dans ses chansons.
Après plusieurs projets en solo et collectifs (Gaelk, Beaumont), Gael crée Pony del Sol lors de son séjour à la Cité des Arts de Paris. Pony del Sol c’est un kaléidoscope, un univers musical éclaté où tout se transforme en permanence. On y traverse le chaud et le froid, on y croise des lolitas séductrices ainsi que des petites tribus ethniques fictives.
Elle est électrique, éclectique, aime la musique des années 80 et a un imaginaire débridé qu’elle décline sur des genres différents comme le prouve son disque éponyme sorti en mars 2013. 10 chansons pop enregistrées pour la plupart dans son appartement et où sa voix transformiste donne corps à une série d’histoires et de portraits aux ambiances singulières.
Elle se produit en solo ou en groupe, accompagnée de Sacha Ruffieux (guitare, basse), Grégoire Pasquier (guitare, basse) et Fabrice Seydoux (batterie).
L’artpigiste est touché par cette voix et par la voie qu’a choisie Pony del Sol.

Prochaines scènes
• 05.12.2013 Paradiso RTS, vernissage compilation FCMA
• 24.01.2014 Usine à Gaz Nyon (duo)
• 20.03.2014 Le Lido Lausanne

écrit par Babeth

Babeth

Share Button

Laisser un commentaire