Mail RSS

Thomas Kieffer ouvre les feux pour la Première du Studio 110

Pour sa Première qui s’est déroulée ce vendredi dernier, le studio 110 à Porrentruy avait invité Thomas Kieffer, un artiste qui a déjà eu l’honneur de fouler des scènes prestigieuses. En effet, issu de la scène rock strasbourgeoise, il a enchaîné pendant quelques années les premières parties d’artistes légendaires tels que Jerry Lee Lewis, Chuck Berry ou Scorpions, foulant à l’occasion les scènes de l’Olympia, du Zénith ou des Eurockéennes.

Pour l’ouverture du Studio 110, Thomas Kieffer s’est présenté dans une configuration folk/rock intimiste, configuration idéale pour ce lieu. Uniquement porté par sa guitare, mais magistralement accompagné au violoncelle par Elise Humbert, Thomas Kieffer a alterné les titres de son album « Beautiful Hands », quelques titres de son prochain opus attendu pour le printemps 2014 et l’une ou l’autre reprise. Parmi celles-ci, signalons une superbe version de « Here comes the rain again » d’Eurythmics, une version pleine d’émotion et de profondeur, ouverte par de vibrants pizzicatis de violoncelle annonçant la pluie.

Au moment d’ouvrir la soirée, Serge Surgand, l’organisateur, a annoncé la couleur : Le studio 110 existera si le public suit. C’était le cas ce vendredi. Le public a suivi et a été conquis, si l’on en croit le bel accueil réservé à Thomas Kieffer. Une Première réussie dans ce lieu qui présente tous les atouts : un cadre chaleureux, une acoustique de qualité et une implantation qui, si elle n’est pas dans un centre urbain, est au cœur d’une région où la culture est vivante. Souhaitons que ce succès augure de nombreuses autres soirées aussi réussies.

Le site officiel de Thomas Kieffer
Photos: Issan Chan Studio

Thomas Kieffer-Elise Humbert-1

110_de la regie

Thomas Kieffer

Elise Humbert

écrit par Stéphane

Stéphane

Share Button

Laisser un commentaire