Mail RSS

Multimod Performer – Composer FESTIVAL

Le MULTIMOD PERFORMER – COMPOSER FESTIVAL aura lieu du 3 au 6 novembre 2016 à la Haute école de musique de Genève (HEM) avec pour ambition de mettre en lumière des compositeurs-interprètes contemporains sous l’angle des «modernités multiples». Durant quatre jours, le festival accueille de nombreux artistes compositeurs-interprètes des quatre coins du monde et propose concerts, ateliers et conférences.
Ce festival gratuit cible non seulement étudiants, artistes et professionnels, mais également le grand public curieux de découvrir des musiques contemporaines d’ici et d’ailleurs.

Une alliance scellée pour durer
Pour le lancement de cette 1ère édition, la HEM et l’Initiative Aga Khan pour la Musique (AKMI) s’associent
et présentent en concert d’ouverture une rencontre artistique inédite entre la virtuose de pipa chinoise Wu
Man et un ensemble de musiciens d’Orient et d’Occident mené par le compositeur-saxophoniste syrien Basel
Rajoub. Un instant musical exceptionnel mêlant traditions, arrangements contemporains, improvisation et
nouvelles compositions.
Suivra le concert d’ouverture «Contemporary Music from the Ends of the Silk Route», rencontre artistique inédite entre la virtuose de pipa chinoise Wu Man et un ensemble de musiciens d’Orient et d’Occident mené par le compositeur-saxophoniste syrien Basel Rajoub. Un instant musical exceptionnel traversant les cultures musicales contemporaines de la Syrie jusqu’à la Chine, inspirés des migrations musicales séculaires de la «Route de la Soie» et mêlant traditions, arrangements contemporains, improvisation et nouvelles compositions.

Plus d’informations sur multimod-performer-composer.com/.

(cp)

écrit par Joram

Joram

Share Button

Laisser un commentaire