Mail RSS

Du théâtre chez vous!

Vous rentrez chez vous. Tout semble normal. Ou presque. Car aujourd’hui, chez vous, ce n’est plus tout à fait chez vous, c’est un peu devenu chez elles. Les photographies au mur avec leur cortège de souvenirs, la plante sur le rebord de la fenêtre, le canapé, la radio, toutes ces choses si familières se chargent subitement d’une sorte d’étrangeté. Le fantastique vient de s’introduire dans votre quotidien.

C’est la proposition insolite de Camille Mermet et Aline Papin. Les deux complices vous invitent chez vous et vous racontent des histoires inédites, dont certaines directement inspirées de ce qu’elles y trouvent. Au moyen d’une installation rudimentaire et de quelques effets savamment arrangés, elles bousculent le rapport au connu, dérangent la routine, jouent sur le fil de l’instantané pour vous emmener vers une odyssée intérieure, une aventure du regard et des perceptions.

Sans avoir l’air d’y toucher, Appartiamentum revient aux fondamentaux du théâtre, cet art de la narration et de l’instant capable de modifier la relation au monde et à soi-même. Une expérience hautement singulière.

Plus d’infos et inscription : tpr.ch

(cp)

écrit par Joram

Joram

Share Button

Laisser un commentaire