Mail RSS

Le floOw – Vernissage de l’album le 29 janvier au Bourg/Lausanne

Le courrier du matin m’apporte « le floOw », premier album du groupe éponyme, mais 28ème album du label Hiphop lausannois orformOrnom.

Une fois n’est pas coutume, parlons tout d’abord du label… orformOrnorm, c’est LA valeur sûre du hiphop romand. Une écurie qui réunit nombre des meilleurs MC’s d’ici et qui explose d’inventivité. Une écurie pleine de surprises et qui réussit, au gré de ses productions, à toujours se réinventer. Dans un style musical qui nous offre parfois le meilleur mais nous a souvent habitué au pire, les productions ornormOrform représentent un gage bienvenu de qualité. Des albums que l’on peut glisser avec délectation dans son lecteur, sans cette appréhension de risquer de ruiner ses oreilles ou sa santé mentale. En résumé, orformOrnorm nous réconcilie avec le rap romand.

Le floOw, c’est un groupe formé des MC’s Bub Le Zombie, Hades et Moh, tous invités récurrents des productions du label, et qui posent leur flow sur les excellentes productions de Skile, un beatmaker aussi prolifique que talentueux. Avec Le floOw, on est de retour aux basics du hiphop. Un exercice formel parfaitement maîtrisé autour d’un son qui tient la baraque en laissant l’espace aux mots qui eux se déroulent en nappes rythmiques envahissantes.

Si vous aimez le hiphop, le floOw est l’album à ne pas manquer.
Si vous n’aimez pas le hiphop, c’est l’album qui pourrait vous faire changer d’avis.
Et si vous voulez participer au vernissage de ce bel album, ça se passe le vendredi 29 janvier 2016 au Bourg à Lausanne.

Le site orformOrnorm

écrit par Stéphane

Stéphane

Share Button

Laisser un commentaire