Mail RSS

Les Rando-chansons de Mase

Situé à l’entrée du village de Mase, à 15 minutes de Sion, le restaurant du Vieux Bourg a déjà une longue tradition dans l’organisation de concerts et nombre d’artistes ont déjà apprécié sa scène, sa cuisine et sa convivialité incomparable. Il faut dire que les gérants, Danielle et Angelo, sont des amoureux de musique. Ce sont d’ailleurs eux qui sont à l’origine du festival Mase m’enchante qui se déroule chaque année en juin.

Cet été, la programmation régulière au Vieux Bourg a été complétée par une offre des plus sympathiques. L’idée est simple. Convier le public à découvrir à la fois un artiste et une région. C’est ainsi que son nées les Rando-chansons. Au programme, une randonnée le long du bisse de Tsa Crêta guidée par un connaisseur de la flore et de la faune et ponctuée d’intermèdes musicaux. La randonnée est courte et facile et à la portée de tous, mais il est bien entendu possible de ne participer qu’au repas ou qu’au concert qui suit. Et pour les gens venant de loin, le restaurant propose des forfaits Rando-chansons et chambre imbattables.

La journée se poursuit par un repas valaisan suivi d’un concert, le tout dans l’ambiance conviviale dont le Vieux Bourg a le secret. Pour la programmation musicale, l’équipe du Vieux Bourg s’est alliée à Urban Poetry et ce sont donc quelques-uns des « artistes Urban Poetry » qui animent cette première saison. Après la sémillante Syane et Vincent V et son humour décalé, ce sera le 15 août au tour de Steve Nomad d’animer sa Rando-chanson, tandis que Christian Tschanz sera attendu le 29 août.

Steve Nomad qui se produira le 15 août avec son groupe au complet est un véritable poète et virtuose des mots. Observateur dont l’acuité du regard n’est jamais prise en défaut, ses chansons, souvent tendres et empreintes de mélancolie, racontent des histoires de vie avec tant de précision et de soin du détail, que son art semble parfois autant procéder de la photographie que de la musique.

Infos supplémentaires sur le site du Vieux Bourg, réservations au Tél. 027 565 01 58
La programmationrégulière au Vieux Bourg

écrit par Stéphane

Stéphane

Share Button

Laisser un commentaire