Mail RSS

Du 5 au 7 juin 2015 – Mase m’enchante, un grand parmi les petits

Dès les premiers beaux jours et partout en Suisse, les festivals sortent de terre pour leurs quelques jours d’existence éphémère. La concentration de manifestations est énorme et quasiment chaque commune connait aujourd’hui son festival. Aujourd’hui, nous tenons à vous présenter Mase m’enchante, un festival un peu particulier qui se déroule dans un lieu magique, le petit village de Mase perché sur la rive droite du Val d’Hérens, à 15 minutes de Sion en Valais.

Le festival Mase m’enchante est né de la passion. Passionnés de musique, Danièle et Angelo organisent depuis de nombreuses années des concerts de grande qualité dans le restaurant qu’ils tiennent à Mase. Egalement amoureux de la région, c’est assez naturellement que la programmation a débordé des murs du restaurant pour, une fois par an, investir le village et ses alentours.

Le Festival Mase m’enchante 2015 est la troisième édition de cette grande fête du début juin. Du vendredi 5 au dimanche 7 juin, ce sont une vingtaine d’artistes et groupes qui se présenteront sur les 4 scènes, dans les rues du village ou sous les mélèzes. La programmation résolument francophile alternera grands noms de la chanson, artistes reconnus, découvertes et jeunes talents. Parmi les têtes d’affiche qui se produiront sous le Grand Chapiteau, Alice Dona & Jean-Félix Lalanne ainsi qu’Alain Chamfort, présenteront tous deux leurs nouveaux spectacles intimistes de toute beauté, ainsi que le décapant Oldelaf. Sur les scènes de Mase m’enchante, ils seront entourés de nombreux artistes parmi lesquels K qui présentera son tout nouveau spectacle, Alenko, Eskelina, Bel Hubert, François Staal, Steve Nomad, Blandine Robin ou Paul Mc Bonvin qui lui distillera sa country sous les mélèzes.

Plus qu’un simple festival, Mase m’enchante est un espace de convivialité et d’échanges, parfois insolites, incluant, outre les concerts, des visites du village en chanson, des randonnées accompagnées par l’artiste ou des concerts en plein air. Autant d’occasion de partages et d’émotions dans un cadre exceptionnel auquel s’ajoutera cette année sur grand écran la Finale de la Coupe de Suisse de football avec peut-être la 13ème victoire du FC Sion.

Pour vous mettre en bouche… Tout le programme et la billeterie

Alain Chamfort, 6 juin, 21h, Grand Chapiteau

François Staal, 6 juin, 23h30, Grand Chapiteau

Oldelaf, 7 juin, 19h, Grand Chapiteau

K, 5 juin, 23h, Grand Chapiteau

Eskelina, 7 juin, 14h15, Grand Chapiteau

Steve Nomad, 6 juin, 16h, Salle polyvalente

Paul Mc Bonvin, 6 juin, 11h, à l’alpage

écrit par Stéphane

Stéphane

Share Button

Laisser un commentaire